Maintenant que l’histoire des 3 Petits Pompons n’a plus aucun secret pour vous, il est temps de rentrer un peu plus dans le détail concernant les dodos dont je vous parle depuis quelques temps maintenant.
Un dodo c’est quoi au juste ? C’est un produit, principalement dédié aux NAC, qui a de multiples utilisations qui dépendent fort de l’espèce animale qui va l’utiliser.
Les hamsters et les souris peuvent s’en servir pour y faire leur nid ou y cacher leurs réserves par exemple. Ils apprécieront fort les dodos type « Cache-cache » ou « Double-poche« .
Les rats et les octodons quant à eux adoreront les hamacs qui vont leur permettre de dormir en tas en groupe. Les dodos à 2 étages ou ceux à 3 étages sont parfaits pour cette utilisation. Nul doute qu’ils se jetteront également sur le hamac « Cache-cache rectangulaire » qui a été spécialement prévu pour ces loulous, ou encore le « Double Poche » en prenant soin de bien choisir la taille en fonction du nombre de poilus qui constitue le groupe.
Ces mêmes dodos pourront convenir aux furets qui se loveront volontiers dessus.
Les cochons d’Inde ne sont pas difficiles à contenter, ils aiment tout, tant que c’est douillet ! Un hamac triangulaire ou un hamac rectangulaire accroché à une dizaine de centimètres de hauteur fera leur bonheur, ils vont pouvoir dormir dessus et se cacher dessous ! Du deux en un !
Les lapins quant à eux adoreront se rouler sur un tapis en coton ou un tapis en polaire, en fonction de la saison.
La polaire qui constitue la face intérieure des dodos est toute douce, bien moelleuse et apporte un côté douillet très apprécié par les poilus. Lorsqu’il y a deux faces de polaire en contact, comme sur le hamac « Double Poche » ou « Cache-cache » elle apporte en plus de la chaleur.
Le tissu polaire a également un autre avantage, il sèche très vite ce qui est très pratique lorsqu’on a des loulous qui ont tendance à s’oublier sur leur dodo !
Tous les hamacs que vous pouvez trouver sur le site ont aussi l’avantage de pouvoir être utilisés pour la sécurité de vos loulous en plus d’être des dodos tout confort ! Il est très difficile de n’avoir aucun vide entre le haut et le fond de l’habitat, il reste souvent un ou plusieurs « trous » qui peuvent s’avérer très dangereux si l’animal passe au travers, c’est valable pour les meilleurs des acrobates également. Les hamacs sont donc un moyen très simple de pouvoir combler ces trous et donc de limiter les chutes, en plus d’offrir un coin sieste supplémentaire à votre Nac.